• Obtenez de superbes appareils jusqu'à -50 % de réduction Voir les détails
  • Supper Value Deals - Economisez plus avec des coupon
  • Trendy 25silver jewelry, économisez jusqu'à 35% aujourd'hui Acheter

Politique de Retours et de Remboursements

1. Introduction

Chez Mbee Shopping, notre priorité est de vous offrir une expérience agréable à chaque fois que vous commandez sur notre site. Cependant, il se peut que vous ayez occasionnellement besoin de retourner certains articles que vous avez commandés.

Cette politique de retours et de remboursement définit nos conditions liées à l'acceptation des demandes de retour et l'émission de remboursements au nom et pour le compte de nos vendeurs. Elle définit également les cas où nous ne serons pas en mesure d'accepter des demandes de retour, ou d'émettre des remboursements.

2. Période et conditions d'acceptation de demandes de retour

Sous réserve des règles énoncées dans la présente politique de Retours et Remboursements, les vendeurs opérant sur la plateforme Mbee Shopping offrent la possibilité de retourner la majorité des articles commandés dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de livraison.

Nous n'acceptons aucun retour, qu'importe la raison énoncée, après l'expiration de la période de retour définie ci-dessus. Ceci n'affecte pas vos droits légaux vis-à-vis du vendeur.

Raison de retour Catégorie applicable
J'ai changé d'avis

Attention, les retours pour changement d’avis sont possibles

Toutes les catégories de produits à l'exception de:

  • Produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène ou de santé tel qu'indiqué dans la section 3 ci-dessous. Ceci inclut: 

    • Lingerie

    • Pyjamas; 

    • Maillots; 

    • Articles de mariage; 

    • Soin du visage/corps et des cheveux;

    • Parfums; 

    • Soin des mains, pieds et ongles; 

    • Mèches; 

    • Boucles d'oreilles; 

    • Articles de santé et relaxation; 

    • Epicerie; 

    • Cosmétiques;

    • Accessoires technologiques de beauté; 

    • Parapharmacie; 

    • Suppléments Alimentaires;

    • Article adultes et/ou Coquins;

    • Literie (matelas, draps et oreillers). 

  • Tickets et événements;

  • Logiciels;

  • Gros électroménager (notamment réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, gazinières, climatiseurs, chauffe-eau…);

  • TV de plus de 43 pouces;

  • Meubles de grande taille. 

La taille est bonne mais ne me correspond pas

Articles de mode (incluant les chaussures) à l’exclusion des produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène ou de santé 

L'article a arrêté de fonctionner après usage

Les produits électroniques, électriques et mécaniques uniquement. 

Par exemple : électroménager, téléphones, etc. 

L’article a été reçu cassé ou fissuré ou est défectueux

Toutes les catégories de produits

En agence, une vérification doit être faite avec nos agents et la demande de retour doit être faite dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de livraison

A domicile, une vérification doit être faite avec nos livreurs et la demande de retour doit être faite dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de livraison et le dépôt doit se faire dans l’agence la plus proche

L'emballage est endommagé à la livraison du produit

Toutes les catégories de produits

La demande de retour doit être faite dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de livraison.

L'article est reçu avec des accessoires manquants

Toutes les catégories de produits

L'article est utilisé ou périmé

Toutes les catégories de produits à l'exception des logiciels

L'article semble être faux / une contrefaçon

Toutes les catégories de produits

Mauvais article / couleur / taille / modèle

Toutes les catégories de produits

3. Les articles qui ne peuvent être retournés

  1. Nous n'acceptons pas les retours de certaines catégories de produits pour des raisons de santé et d'hygiène
    La sécurité de nos clients est notre priorité, ainsi certaines catégories peuvent ne pas être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène, ou s'ils risquent de se détériorer ou périmer rapidement. Vous ne pouvez bénéficier d'un retour et remboursement pour ces articles que si vous avez reçu le mauvais produit, ou si vous avez reçu un article défectueux, endommagé ou contrefait. Vous ne pouvez bénéficier d'un remboursement pour ces catégories de produits avec un motif de changement d'avis.

  2. Nous n'acceptons pas les retours d'articles personnalisés
    Nous n'acceptons pas les retours de produits fabriqués, configurés, ou gravés selon vos spécifications (exemples: gravures personnalisées, cachets, monogrammes, broderies, sculptures, impressions etc.). 

  3. Nous n'acceptons pas les retours d'articles endommagés après la livraison
    Nous n'acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la raison de retour est liée au dysfonctionnement ou à l'endommagement du produit suite à un usage raisonnable (selon les consignes d'utilisation du fabricant) au cours de la période de retour.
    Si un article est couvert par une garantie, et subit un endommagement ou un dysfonctionnement durant la période de garantie, il ne sera pas couvert par cette politique de Retours et Remboursements, mais par la garantie du vendeur. Les informations relatives à la garantie sont affichées sur chaque fiche de produit.

4. Emballage des retours

Lorsque vous retournez un article pour quelconque raison, vous devez le retourner :

  • dans l'état exact où vous l'avez reçu de Mbee Shopping, 

  • dans son emballage d'origine parfaitement intact et non dégradé, et 

  • toutes les étiquettes attachées (par exemple, les chaussures doivent être retournées dans leur boîte à chaussures d'origine ; les sceaux des articles, y compris les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels, ne doivent pas être enlevés).

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent. Veillez donc à ce qu'ils soient correctement emballés et ne puissent pas être endommagés en cours de route.

Vous ne devez pas inclure dans l'emballage de l'article retourné tout article ne faisant pas partie de l'article retourné tel qu'il a été initialement reçu de Mbee Shopping. Vous devez entièrement supprimer et éliminer toutes les données personnelles vous concernant et/ou concernant un tiers qui pourraient être présentes dans un article, et déverrouiller tout compte éventuellement lié à l'article.

Mbee Shopping ne sera pas responsable des articles contenus par erreur dans un colis retourné, ni de toute violation de données résultant d'un défaut d'élimination des données personnelles contenues dans un article retourné.

5. Remboursements

Si nous acceptons votre retour, ou si vous prépayez mais ne recevez pas un article, nous avons pour objectif de vous rembourser le prix d'achat de l'article dans le délai indiqué sur la page des délais de retour. Cliquez ici

Pour les articles non conformes, défectueux ou endommagés, vous serez également remboursé de l'intégralité des frais de livraison des articles retournés, une fois votre retour traité.

Si le retour ne résulte pas d'une erreur de Mbee Shopping ou du vendeur (par exemple, si vous avez changé d'avis ou si la taille ne correspond pas à vos attentes), vous ne recevrez aucun remboursement des frais de livraison.

Le formulaire de demande de remboursement doit indiquer le(s) mode(s) de paiement pour la réception des remboursements dont vous disposez.

6. Demandes de retour et de remboursement rejetées et confiscation

Tous les articles sont inspectés lors de leur retour afin de vérifier les raisons du retour fournies. Si votre demande de retour n'est pas approuvée par Mbee Shopping, vous ne recevrez aucun remboursement du prix d'achat ou des frais de livraison, et nous ferons 2 tentatives de re-livraison dans les 7 jours ouvrables.

Si les deux tentatives de re-livraison échouent, nous vous informerons immédiatement que nous conserverons l'article pendant 30 jours supplémentaires à compter de la date de la notification initiale. Notre notification comprendra des détails sur le lieu d'enlèvement et les heures d'ouverture.

Si vous ne récupérez pas l'article dans le délai requis, vous perdrez l'article, c'est-à-dire que l'article deviendra la propriété de Mbee Shopping et que Mbee Shopping pourra en disposer de la manière qu'elle jugera appropriée, par exemple par vente, don de charité, recyclage ou destruction.

7. Pas d'échanges

Veuillez noter que nous n'offrons pas d'échanges. Si vous désirez recevoir un article de couleur ou de taille différentes, nous vous prions de retourner l'article en question et de passer une nouvelle commande.

8. Information additionnelle

Pour plus d'information, merci de visiter l'une des pages suivantes:

Si vous avez besoin de nous contacter, merci de visiter notre page contact.